Aujourd'hui, on sait qu'on va bosser. Il faut profiter de la venue d'un regard neuf mais avisé.
L'aide de Manu est précieuse, il nous permet d'avoir ce temps de réflexion qui nous manque lorsque l'on travaille seul. Et puis comme on aborde un aspect un peu plus abstrait : la toiture, son expérience rassure.
C'est donc une journée à envisager la mise en place et la mise en oeuvre de nos fermettes en poutres alpha. Et bien c'est pas si simple. Il faut calibrer les découpes, mais penser aux marges d'erraurs. Aucune découpe ne se ressemble et une fois là haut, si on ne laisse pas du battement, la toiture va faire des vagues. Il faut penser aussi à la mise en oeuvre. A ce qui sera le plus pratique, dans quel ordre le faire .... .
Ca y est c'est au point. Normalement çà devrait marcher. bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d'une connerie, mais bon, c'est difficle de penser à tout.
La réalisation du garage en premier lieu est décidemment une bonne chose. Toutes ces erreurs que l'on reproduira plus, toutes ces méthodes que l'on aura trouvé. Chaque fois lorsque l'on réalise quelque chose, nous sommes au point lorsque c'est fini. Là au moins, nous aurons le plaisir de bénéficier de cette petite expérience pour notre maison.
N'empêche qu'à la fin de la journée, toutes les découpes des fermettes étaient faites et quelques 5 m de bardage avaient été débités.
C'est un bon week end.
Programme du week end prochain, pose du plancher, notre super scieriste nous fournit vendredi, et si possible, mise en place des fermettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire