On commence à se résigner. Nous n'aurons sans doute pas de maison pour l'hiver. OK, l'année a été pourrie pour la paille, mais nous croyions dur comme fer que nous trouverions les quelques 228 bottes nécessaires.
Mais c'est plus compliqué que çà. Si nous achetons la paille à proximité, ils n'ont pas les 5 tonnes que çà représente. Si nous la faisons venir de plus loin, ils ne se déplacent pas pour 5 tonnes seulement mais plutôt pour 15 ! Ce qui rend le tarif excessivement cher car le transport est cher; d'autant plus que personne ne livre par chez nous, les camions repartent donc à vide. Je ne parle même pas de l'impossibilité d'acheter la paille en grande quantité vu sa qualité cette année. Il est vrai que pour le garage nous sommes prêts à faire le sacrifice de mettre une paille médiocre, mais pas pour la maison.
C'est donc déprimés que nous finissons notre journée.
Nous allons recontacter les fournisseurs locaux en détaillant notre demande et en essayant de grapiller quelques bottes à gauche et à droite, mais je suis pessimiste. Si vous avez des pistes merci de penser à nous.
Nous verrons bien !
Qui pouvait prévoir une année pourrie au commencement de nos travaux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire