mardi 30 octobre 2007

28 Octobre 2007, Une fenêtre pour l'hiver.





Anne et Pierre nous offrent le privilège exclusif de leur présence au cours de leur rapide passage dans la région. Le temps est plus que maussade puisque les deux garçons finiront la journée trempés et de nuit............ . Mais nous avons bien avancé.


Anne et moi avons découpé les renforts de la charpente, qui jusqu'à présent n'était pas satisfaisants. Pour resister à la force exercée sur l'ensemble de la surface des poutres alpha, nous avons redécoupé des pièces avec des angles à 45°, afin de couvrir toute l'épaisseur.


Séba et Pierre ont fini le bardage de la charpente. Ainsi, nous pourrons couvrir en attendant la paille. Parce que nous avons bien avancé, nous avons commencé la pose des huisseries. La première fenêtre est posée. Nous nous étions un peu plantés dans les largeurs, mais nous avons justifié l'achat récent de notre rabot électrique !!!

Anne par déformation professionnelle, nous a trié et classé par catégorie nos chutes de bois. Un grand merci car c'est un tâche laborieuse que nous n'aurions jamais faite, mais qui va nous être très utile.


En tout cas merci pour votre visite !

Aucun commentaire: