dimanche 9 mai 2010

9 Mai 2010, mission accomplie

Nous qui pensions finir nos coupes d'ici fin mai.........
Ultras motivés, des nouveaux muscles en plus, des doigts tout gros, tout gonflés, ben c'est fini. Le comble c'est qu'on a même coupé deux poutres de trop. On en avait deux de rabe, mais on ne s'en rappelait plus.

Donc les poutres sont toutes coupées.
















Les chutes serviront au renfort, au niveau des points d'assemblage ( faitage et lisses hautes) mais vous verrez plus tard...... le problème c'est que nous on se comprend (maintenant) mais on n'est pas toujours très clair, pardon-pardon.













Le bardage est stocké à l'abri (3 m3), çà m'a valu 1h30 de sieste....je suis morte; faut dire que Séba n'a pas fait grand chose ces derniers jours.......si il m'a encouragé, c'est vrai, mais moi, j'ai plus de muscles, alors Tho, pardon, mais je te dirige vers l'autre site perquais, parce que là, PAUSE, le temps des journées de travail...................

Le week end à venir est de 4 jours.......donc tri entre les voliges et le plancher, peut être le soir, on verra. Puis ce week end : pose du plancher et début des pignons !!!!!



PS: Les Perques 165 habitants et bientôt trois maisons en paille..........qui dit mieux !!!!! (on compte notre garage comme une maison en paille, parce que c'est notre première........le reste, c'est notre maison, et la future de Marine et Antoine, antiatomique !!!!!)

4 commentaires:

tho a dit…

j'ai hate de voir le montage, histoire de visualiser comment vous allez faire ça !
en tout cas, ça avance bien (y'a de l'action dans mon feuilleton !!!)

2 points cependant :

- et pour cette histoire de saillie de toit avec des chevrons à plat, z'avez imaginé quelle solution ?

- j'vais me fair haïr, ptet, mais le bardage a l'abri, c'est très bien. cela dit, s'il doit rester un moment comme ça (et j'imagine que vous n'allez po le poser la semaine pro...), y'a des chances qu'il s'abime, comme il n'est pas posé sur épingles... champignons, moisissures, tout ça... rien de dramatique si vous envisagez de le raboter avant la pose, toutefois...
même si du coup il n'aura pas séché (en tas, ça sèche po, comme j'ai pu le constater après 1 an de séchage de mon sequoia), et y'aura donc aussi un sérieux retrait une fois posé...

en gros, ça serait mieux de le ranger sur épingles... (sans te commander, hein ?... ;)

tu me hais, là ? :D

stebanie a dit…

des épingles pour 3m3 de bardage, çà fait donc........voyons.......3m3 d'épingles !!!

si si on a l'intention de poser le bardage rapidement, et encore plus maintenant que tu mets le doigt sur le truc qui fâche :(.
pour le retrait, comme nous mettons le bardage en décalé sur deux épaisseurs, çà devrait aller.

pour les débords de toit, je crois que çà pliera ! Mais on verra çà au moment voulu, chaque problème en son temps....

stebanie a dit…

ah oui, au fait, mais non on ne te hait pas.......

tho a dit…

cool!!!

;)