dimanche 2 mai 2010

2 Mai 2010, découpe, test







Nous avons mis nos gabarits à l'épreuve, on en revient pas, çà marche!!!



En plus on est rapide : 20 minutes par poutres.On en a fait 12 sur 32, en un après midi + une matinée, le tout à la main ! On devrait y arriver.....



Profitant du passage de Hulk, nous avons assemblé rapidement deux montants pour tester nos découpes, parce que c'est facile OK, mais est ce que c'est bon............

Ben oui ! La maison se dessine......








Bon, par contre, à deux se ne sera pas facile à lever, il va falloir ruser.......euh, des idées ?!?

4 commentaires:

tho a dit…

chapeau ! vous taillez au zag ?!

euh, un lève mur à treuil ?... ;)

quelques questions :
- vous utilisez déjà le système de chevrons porteurs, semble t'il. quelle charpente vous voulez faire faire, alors ?

- l'appui sur l'osb de la poutre en I, à son pied, suffit ou faut renforcer, genre en collant un chevron le long de l'appui ?

stebanie a dit…

Ben le lève mur c'est sans doute ce qui arrivera si on est que tous les deux, mais on compte bien acheter une ou deux paires de muscles en plus.... mais des vrais qui se contractent à la demande !!

Ah non y fallait pas lire charpente mais couverture, ça s'est mélangé entre mes deux oreilles.Désolé. J'aimerais bien la faire mais on sera jamais dans la maison si on s'y colle. Retour à la case banque!

Pour la charpente on a hésité à ajouter un faux entrait..j'espère que j'me goure pas sur le vocabulaire. Pis reflexion faite, euh non. D'après les doc du fabricant pour nos charges on pouvait avoir des poutres de 12m, alors ça devrait faire. Oui hein?

Pour les renforts on en colle partout où on a des appuis. Par contre j'ai pas encore de solution correcte pour la fixation des fermettes à la lisse haute....Equerre en feraille? J'vois pas grand chose d'autre..

Euh sinon c'est quoi un zag?

tho a dit…

ah d'accord ! couverture !... ;)

je confirme, pas besoin d'entrait, vrai ou faux. avec cette section (et en plus en I), aucun risque...

pour les enforts, z'avez bien raison, (même si pour ma part j'ai eu la flemme, comptant sur la paille dans le toit pour empecher le flambement de l'osb)

pour la fixation, j'vois po autre chose, à part ptet coller le renfort de façon à pouvoir en plus le pointer à travers dans la lisse haute ? (chuis clair, là ?)

le zag, c'est la scie egoine, la scie à bois, quoi...

courage, plus que 73 !!! :D

tho a dit…

juste un dernier truc, le chevron à plat ne supporte pas un débord de toit énorme, z'avez des renforts de prévu ? sinon, ça risque d'onduler ! comme chez moi, quoi... :(