dimanche 30 mai 2010

30 Mai 2010, bilan d'une semaine active

Depuis dimanche dernier, nous nous activons pour la réalisation des pignons. Un peu de boulot le soir, tant qu'il ne fait pas trop mauvais, un vendredi complet de travail pour moi : fin de l'assemblage, dernières découpes pour la suite, et marquage des assemblages des débords de toit, çà promettait de bien avancer ce week end.
Samedi, Séba et Hulk ont fini l'ajustement des solives qui dépassaient à l'est, sous une pluie battante.
Du coup, vu le temps, ils ont profité d'une offre plus que généreuse de la part de la famille Godheux, qui nous a fait don d'un échaffaudage gigantesque. Un grand merci !
Le programme du dimanche était donc tout tracé : levée du pignon le matin, tant que Hulk est encore là, l'après midi assemblage de l'échaffaudage.

Ce que nous avons fait, jusqu'à la chute du pignon entier, lors de la dernière manoeuvre d'ajustement :s...........

Ben oui, c'était trop beau, on était trop sûr de nous, ben voilà ce qui arrive !
Enfin, il n'y a pas de blessés, et il n'y a qu'une seule planche que l'on a pas pu récupéré.

L'après midi donc, ben on a recommencé le travail de la semaine, sauf que cette fois, on ne travaille que par moitié, de toute façon ,y a plus que nous deux, on est musclé, OK OK, mais pas asssez.
Ce soir donc, après une belle dose d'adrénaline, une moitié est levée, la seconde n'attend plus que le repos des guerriers et rejoindra sa moitié.

Nous on est mort !




3 commentaires:

tho a dit…

pinaise !!! keski s'est passé ?... pod photo ? (c'est pour closer...)

stebanie a dit…

ben pour mettre le pignon en place,une fois levé, nous avons utilisé la technique du levier; tu sais, une câle, une perche et tu "godilles", les structures le plus lourdes ni résistent pas ! Eh bien, une poussée un peu trop forte a déséquilibré la structure qui est tombé 3 m plus bas, malgré les câles qui n'ont vraiment servi à rien......
Y a pas de photos, on aime pas garder ces souvenirs là ! Mais çà fait partie du truc (les conneries), on recommencera pas. Par chance, on a perdu un seul montant.

Toine a dit…

alors ça c'est vraiment pas d'bol ! heureusement qu'y'avait personne dessous.
Bon si vous avez b'soin d'un p'tit remontant (sans jeu d'mot), faites signe !