lundi 15 juin 2009

15 juin 2009, page perso en réponse aux copains


D'abord Tho, heureuse de savoir que tu n'es pas un super héros ! Tu fais donc des pauses ?!?
Tu peux nous envoyer tes super pouvoirs, et ta cape, pendant ce temps ?
Pour notre chape en terre de sienne, la couleur a un peu changé depuis la dernière fois car nous avons déjà du faire des retouches. Séba, un peu daltonien, n'a pas vu la différence entre la terre de sienne et l'ocre rouge. Mais c'est pas grave, le résultat est toujours aussi sympa.
Ta mie a raison d'être sceptique, sur la photo, tu peux voir les impacts et leur coupable. C'est l'inconvénient de ne pas avoir teinté dans la masse, mais le résultat aurait il été le même ?
De toute évidence, notre dosage était mauvais. Nous avons utilisé nos restes de chaux, et il nous semble que c'était surtout de la chaux aérienne........pas assez dure. Sans parler d'un sable trop chargé en fines et que l'on a pas réussit à doser correctement.
Voilà, bon, nous on s'en fiche un peu, c'est un garage, et pis mettre des chaussons à Jean-Mo (l'ignoble coupable), c'est pas gagné..... .
Nous passerons donc des petites retouches régulière, mais nous ne ferons pas comme çà pour la grande paillote.
Les billes de schistes maintenant. Nous les avons acheté il y a 2 ans à 55 euros HT le mètre cube.
Nos collègues du coin qui font pareil, les ont eu, cette année à 98 euros le mètre cube.
L'avantage pour toi, c'est que tu ne dois pas être loin : j'enlève les références parce que mon blog n'es tpas un spot de pub, pour plus d'info, écrivez nous sur notre blog perso....

François : Merci pour tes conseils avisés. Nous attendons l'offre de notre fournisseur en Agepan, qui nous parait pas mal. Pour les techniques un peu plus self made man, je dois dire que je suis hyper tentée, mais j'ai peur que l'on y prenne trop gout et que l'on emménage pas avant 2015 !!!
Séba a été très séduit par les enduits que nous sommes allés revoir ce week end. Alors attends toi à nous revoir à l'occasion d'un stage, on a bien l'intention de creuser ce domaine !!!!
Nous avons quelques demandes pour faire ce stage alors je joins l'adresse du parc, je pense que l'on peut trouver toutes les infos. Libre à toi de donner tes coordonnées........
Pour avoir un autre avis, j'ai recontacté Pascal Thépault, notre premier maitre, j'espère qu'il pourra nous faire part de son expérience, puisqu'à l'occasion du stage avec lui, il utilisait l'OSB en contreventement extérieur derriere la paille. Les choses ont sans doute évolué depuis. Nous te tiendrons informé, si réponse.
Merci encore.
http://www.parc-cotentin-bessin.fr/

Pour Fabrice :
J'attends de connaitre ton fournisseur, j'ai moi même une piste pour de la rouge ou même de la verte, à voir. Tu connais notre mail.
Pour le stage, réfères toi à l'adresse si dessus, tu trouveras ce que tu cherches.

Voilà, on attend donc les super pouvoirs de tho, et merci à tous de rester attentifs à nos pépins.

3 commentaires:

tho a dit…

je connaissais les incrustations de feuilles dans les enduits, mais la patte de chien, fallait oser ! :-)

sinon, merki pour le schiste, j'ai envoyé un mail au fabriquant, j'attends de voir. mais 60 roros le m3, ça ressemble au prix du chanvre, alors, pourquoi pas !

sinon, votre sol, j'adore ! (mais ma mie est de plus en plus méfiante...) j'vais quand même faire un test dans un coin avec de la nhl et mon sable rouge sans teinter, et on verra comment ça tient... mais ça me plairait bien...

pour les super powers, sont livrés avec le T-shirt "vendée forever" et le bronzage agricole, z'êtes près à supporter ça ?... hmmm ?... ;-)

tho a dit…

85 roros ttc départ usine...

ça fait raide !

stebanie a dit…

Nom d'une boulette de schiste, çà pique !