dimanche 14 juin 2009

14 juin 2009, fini la découpe



Ce matin de bonne heure et sous le brouillard (c'est pas encore ça le réchauffement climatique) on est allé dans les marais pour voir de visu avec nos noeil le boulot réalisé par stef et les autres participants du stage terre le we dernier. Ben ça donne vraiment envie de faire des trous dans la terre et de tartiner tout ce qui se présente.

Qui dit marais dit roseliere, megaphorbiais et touti quanti. Sur le retour on a fait un crochet pour aller observer les cigognes, encore merci Régis, pour l'adresse.

Petite rectif , j'ai un peu menti sur le post d'hier (c'est moche je sais, allez me chercher des orties fraiches) on a fini les découpes de bois que ce soir mais on ne peut pas assembler......y manque des morceaux.
Parce que c'est moi qui rédige d'habitude je vais mettre mon petit commentaire. Usurpateur !
Même si on a eu l'air de glander, le shopping et la ballade du dimanche étaient des moments nécessaires, à la réflexion, la décision et la négociation. Malheureusement, c'est nécessaire. Et pis, fallait bien prouvé à Séba qu'on avait bossé......
Maintenant on attend la proposition commerciale de notre fournisseur, et nous sommes sûrs de faire des cloisons par nous même, à moindre coût en terre-paille ou adobe. J'ai des pistes pour de l'argile, je vais donc fureter, après comme d'hab', on prend les choses comme elles viennent.
Allez voir les cigognes, c'est génial.

1 commentaire:

tho a dit…

coucou !

vi vi, je sais bien, je pose po mes questions où il faut, mais il semblerait que vous ne voyiez po les posts sur des messages anciens, alors zou ! :

tant qu'on en est aux tarifs, une idée du coût des billes de shistes ? j'étais parti pour une dalle en chanvre, mais si c'est pas plus cher... et ça se trouve où ?...

2eme question : votre dalle en chaux (raaaah, le terre de sienne !), ça tient comment à l'usure ? (ma mie n'est point convaincue...)


merki ! et bon courage...

tho