Ouah, reprise dur dur. Il a fait beau, mais peut être pas assez pour laisser une petite fille jouer toute une matinée avec un troupeau de ver de terre. Mais çà faisait tellement longtemps que l'on ne l'avait pas vu dehors, chez elle, çà faisait tellement plaisir. Résultat, réveil nocturne, fin de nuit dans le lit des parents trop crevés pour lutter avec les principes strictes de l'éducation qu'ils veulent inculquer à leur rejetonne, et une journée de boulot.
Journée qui met un peu la pression, car les collègues, qui ont une vie un peu plus structurée que la nôtre, m'annonce le retour de la pluie en milieu de semaine.
Ca ne met pas le pression déjà. C'est trop bête, il ne nous reste qu'un côté à recouvrir....
Séba revient avec tous les modèles d'échelles en vente sur le marché. Une petite sieste à 21h, le temps que Lily décompresse, et à 21h20, on est dehors pour finir ce côté.
C'était un peu chaud car on ne savait pas trop comment s'y prendre. La fatigue étant là, il fallait rester vigilant. Nous avons posé un chevron horizontalement sur les voliges et nous avons commencé par y faire reposer une échelle de toit (sans crochets au bout). Comme çà bougeait un peu, nous l'avons même vissée.
Très vite, celà s'est révélé être peu pratique, car la sous toiture se pose sur la longueur, en se déroulant. Séba était à l'aise, il a lâché l'échelle et a fixé les bandes comme çà. Il a du être indien à Manhattan dans une autre vie.... . Nous étudierons ce problème plus tard !
Finalement la nuit était belle et pas très froide, nous y sommes allés tranquillement, jusqu'à 0h15, mais c'est fini et on est content.
Ce matin (mardi), je passais une visite médicale professionnelle, et le médecin s'inquiètait que je ne fasse que 10 de tension ! Eh bien pas nous.
Allez, bonne nuit et au week end prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire