Ce week end, on a un peu de mal à le croire, mais on annonce du beau temps !!! Un temps idéal donc pour monter nos murs en paille. Vite, on va réserver un camion, mais pas de chance ils sont tous réservés. Tout le monde fait une maison en paille ce week end ?
Bon, la semaine est chargée niveau boulots respectifs, Lily se réveille toutes les nuits, on a pas le temps de chercher un véhicule.
C'est pas grave, y a pleins de trucs importants à faire, comme la toiture par exemple.
Depuis début décembre, on ne dort plus sur nos deux oreilles parce qu'on a mis la paille dans notre toit et qu'il y a des tempêtes tous les jours !!!! On se rappellera de l'année 2007 !
Jusqu'ici, il était difficile de monter sur le toit car même s'il faisait beau, il y avait toujours ce vent glacial qui tétanise et démotive !
Mais là, on a commandé des bonnets au Père Noël, et c'est courageusement que l'on se prépare à affronter le froid. Il faut que l'on avance, c'est important.
Alors on a rien compris mais aujourd'hui, c'est le printemps. Il fait beau, il n'y a pas de vent. Je passe la matinée avec Lily à jardiner, pendant que Séba attaque gonflé à bloc ! Il faut découper le faitage pour le mettre à niveau. On pensait le faire là haut, mais c'était une mauvaise idée. Il a fallu tout démonter, découper et remonter.
Il nous reste à mettre les voliges côté Est, et le pare-pluie des deux côtés.
On avance doucement car on décide de fixer le pare-pluie au fur et à mesure que l'on fixe les voliges. On a pas mal de découpes à faire, et peu de bardage. Difficile de se rationnaliser avec Lily, la fatigue et l'envie de reprendre enfin. Samedi est comme un tour de chauffe, on reprend doucement.
A la fin de la journée, nous avons posé 4 ou 5 rangs de voliges et deux bandes de pare pluie, une en totalité sur la face Ouest, et une à cheval sur le faitage.
Déjà, on se sent un peu mieux protégés !
Le temps de remettre la bâche et la journée est finie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire