mercredi 9 mai 2012

9 Mai 2012, le corps....


Le corps d'enduit se poursuit dans la chambre de Philomène. Non nous ne sommes pas HS, ni paresseux, mais un peu timbrés.
En effet pour préparer le corps d'enduit, la terre s'ameublit dans la baignoire que Fabrice nous a généreusement lèguée; merci Fabrice !
Nous la lissons avec notre malaxeur, qui n'a plus qu'une seule branche.....
Je la filtre, parce qu'il y a pas mal de caillous.....
Nous ajoutons le sable, que nous mélangeons avec notre malaxeur à une branche..........
Puis nous incorporons la paille, à la main.........
Eh oui !!!
En 4 jours, nous avons dû faire un dizaine de poubelles, et les bras gonflent, gonflent........
Pour couronner le tout, notre paland électrique nous a lâché, il est sous garantie, mais en attendant, on monte tout dans des seaux, à la main.............
Ben c'est dur ! Oui j'ai mal aux bras et des endroits dont je ne connais même pas le nom !

On va donc chercher une bétonnière ou en louer une pour se faire une grosse corvée de mixture, parce que du temps et de l'énergie, on en perd !!!!

Reste encore le haut du mur à faire (quelques poubelles à préparer), et attendre quelques semaines que çà sèche....


1 commentaire:

toine a dit…

mince, j'ai un palan qui glande ! si j'avais su je vous l'aurait filé ! en + c'est le même que le votre...