samedi 6 mars 2010

5 Mars 2010, si je dis "ponçage"

AAAAAAAh, le retour des travaux est bien agréable. Du soleil, du bruit et de la poussière !!!

La poutre n'a pas trop mal supporté l'hiver au sol et j'ai pu finir un coté (sur trois....)
J'ai enlevé les bâches sur l'OSB, à l'étage. Tout était verglacé là haut, décidemment, je ne reconnais plus mon Cotentin, aurons nous chaud cet été ?!?
Difficie de dire comment va l'OSB, certains esprits médisants disent qu'il est foutu, tant que l'on passe pas au travers ! Là ou il a le plus souffert c'est sous les bastaings destinés à éviter l'envol de la bâche, pour le reste, c'est au soleil pour le week end, on verra çà.
J'ai fait le tour de l'Agepan, quelques parties sont à remplacer, l'eau s'est engouffrée et a généré des moisissures peu engageantes, mais rien de grave. Quant à la paille, çà a l'air d'aller, à part quelques bottes en bas qui ont trempé dans la neige, le reste continue d'accueillir nos chats , experts en matériaux et confort. D'ailleurs, durant les rudes semaines que nous avons essuyées, ils ne dormaient que dans le garage en paille, à peine chauffé, mais tellement agréable. Continuez les gars ! Ca marche !


J'ai aussi retravaillé les plans des pignons, nous allons sans doute commencer notre charpente à Pâques, mais pour çà, il faut du bois, mais pour çà, il faut savoir combien et surtout comment. C'est pas la partie la plus désagréable : "comment agencer nos montants pour ne pas trop se prendre la tête et pour assurer la meilleure étanchéité possible tout en pensant aux bottes à mettre en place sans trop de recoin". Ca prend forme....

Les photos suivront plus tard........

1 commentaire:

David a dit…

Ah oui, éviter les recoins pour les bottes, ça c'est bien. J'ai passé mon été dernier à essayer de faire rentrer des bottes dans des recoins. C'est dur, mieux vaut anticiper.