samedi 6 mars 2010

28 Février 2010, test one


Malgré le froid, le vent, la pluie, essai du rabotage des solives avec la machine infernale.

Nous avons une vingtaine de solives que nous souhaitons raboter avant la pose car elle sseront apparentes. On a acheté une machine l'automne dernier. Je l'avais essayé, mais pas Séba. Les solives sont hyper lourdes, alors comme d'hab', le passage de Hulk n'a pas été inutile.


Au passage sur la photo, on peut voir l'effet d'un hiver sur de l'Agepan non protégé des intempéries et au Nord, parce qu'au Sud et à l'ouest, c'est très différent.......

1 commentaire:

tho a dit…

et ?... ça fonctionne la raboteuse ?
c'est une feider, non ? (couleur orange...)

j'avais passé les miennes au rabot éléc, ça évitait de les déplacer trop souvent (j'ai po de hulk sous le coude, moi...), mais comme il ne prend que 8 cm à chaque fois, l'a fallu multiplier les passes...

pis question agepan : ça fonctionne en contreventement, il me semble ? au niveau tarif, par rapport à de l'osb ? (j'me renseigne pour le chantier du beauf cet été...)

content que mon feuilleton reprenne enfin !!! ;)