samedi 1 août 2009

1 Aout 2009, les vacances

Non nous ne sommes pas partis pendant 15 jours, non nous ne sommes pas malades, ni morts. Nous sommes juste fatigués. En vacances depuis jeudi soir, Séba a encore un week end d'astreinte et les vacances pourront alors commencer.
Nous avons de grands projets, mais avant tout il va falloir recharger les les batteries, qui sont vraiment à plat. 5 semaines de vacances par an, c'est pas assez !
Mais bon, voilà où nous en sommes : nous avons fait trois côtés de notre ossature, qui n'est pas encore tout à fait finie de fixer. Nous avons tout le bois nécessaire pour la finir, reste à découper et assembler la façade Nord.
Nous avons reçu notre Agepan que nous mettrons en place dès l'ossature finie.
Nous devrions recevoir nos poteaux, poutres et solives pour faire le plancher et donc commencer la charpente et placer les huisseries qui devront être peintes avant !
Si les conditions climatiques ne nous sont pas trop défavorables cette année, on devrait pouvoir aller au bout.
Ambitieux, mais toujours motivés !
La suite au prochain numéro !

3 commentaires:

tho a dit…

ah bin ça me rassure !
euh, 52 semaines de vacances par an, ça me suffit à peine, alors... (aie po la tête !)

comment vous fixez vos pieds de poteaux dans le sol ? et vous posez les bottes à plat, non ?

j'viens d'avoir gillot-pétré au tel, y va faire bô !

amaeta a dit…

Bravo !!! les travaux avancent bien ^_____^
Bon retablissement au blessé et gros bisous à tous les trois.
Michele /Emmanuel

stebanie a dit…

Faut vite ressuciter Gillot-Pétré. Y fait sec et chaud..........Au fait il est p'tet pas froid Gillot? Tiens Tho, quand tu le rappelleras,tu pourras lui demander sil est dans la même chambre que Michel Jackson?

Sinon pour les trucs de terriens, on fixe les poteaux avec des goujeons à frapper (via des sabots et des equerres) et on posera les bottes à plat....Euh sauf dans les parties bardées où on les met à champ. On a essayé les deux méthodes dans le garage et à plat l'enduit (chaux pasque terre connais pas encore mais ça viende)y colle plus facilement.

Gros bécot à vous aussi Manu et Michelle. Mon doigt à retrouvé les siens........Nickel