lundi 6 juillet 2009

4 Juillet 2009, Flexions Fixations

Aujourd'hui, coup de main de Nico et accueil de la copine de Lily, Rose.
C'est pas peu dire si Nico a bien choisi son week end. Ils ont ainsi eu le temps de tester différents types de fixations des sabots et équerres : chevilles à frapper ou goujons à frapper ?
Nous avons du nous résigner à acheter de la bande d'arase en 20 cm de large que nous avons mis perpendiculairement à l'arase. Enfin Séba et Nico ont fait çà bien, on a donc un pan d'ossature bien fixé, et quand c'est testé et approuvé, la suite est rapide.
Pendant ce temps, à Vera Cruz, je me suis occupée des poulettes, tout en découpant les lisses basses Ouest et Nord, que j'ai commencé à assembler.
Une journée productive, Nico et Rose quand vous voulez !!!!

Bon, je reprends un pti peu la main pour la minute barbante. On s'est un peu déchiré sur l'arase il y a qques semaines, du béton à 420kg au m3 et fibré mon neveu!! alors j'avais pas du tout l'envie de louper la fixation de l'ossature. Pour le garage on était allé trop vite, l'arase n'était pas suffisamment sèche, du coup on avait repris la plupart des fixations avec du scellement chimique.....c'est sale....Mais bon ça tient et un "ça tient" vaut mieux que 2 "c'est ballot, si j'aurais su". Alors on a testé la cheville à frapper, ça cogne y a pas à dire mais c'est quand même moins pratique que les goujons. J'avais donc acheté 2 boites de ces bidules chez le fournisseur.Sur la photo c'est celui de gauche. On les met en place mais impossible de serrer sans empêcher la tige filetée de tourner en même temps. On bricole et au bout du compte la fixation semble solide mais pas satisfaisante. On essaie donc d'autres goujons, ceux du taf, mais d'une autre marque (le logo avec un poisson)...Victoire .Mais ça énerve.

Dans la même veine on a changé de type de vis, fini les embouts PZ qui sautent tout le temps et vive les torx (en haut). Nos poignets nous remercient.

Aucun commentaire: