dimanche 12 août 2007

30 Juillet 2007, le début des vacances à deux


Pendant un jour ou deux Séba sera à Cherbourg pour aider des amis en plomberie. Celà même qui ont réparé notre voiture.

Je suis donc toute seule à face à mes deux "piscines".

Je dois préparer l'isolation du garage avant l'arrivée de Freddy et faire les enduits de la maison. Ca devrait bien m'occuper. Je conduis Lily chez sa nounou, et en rentrant j'appelle Benj pour savoir vers quelle heure arrivera Freddy. "Dans 10mn il est chez toi ! ".

D'accord çà va faire juste. Je tente malgré tout de poser mes plaques de polystyrène, mais un travail fait à la va vite ne ressemble à rien. Je prends donc le temps de bien faire les choses et Freddy arrive effectivement bien avant que je puisse finir.

Mais celà nous permet de voir comment faire pour mettre les 80 t ou 100t que l'on attend directement dans les fondations.

Pour le garage en comblant les tranchées trop larges, il pourra nous en mettre une bonne partie entre les murs.

Pour la maison, çà ne sera pas possible. Seul un coté est accessible par le camion. Il serait obligé de benner de côté et le risque est que le camion parte avec (vu le terrain) ou de casser les briques du mur.

Il faudra donc trouver une autre solution. De toute façon amener les cailloux avec une griffe de remblais sur les 15m de longueur et sur 40 cm d'épaisseur .... Vive la mécanique !


Me voici donc avec un tas de cailloux dans le chemin, je tente de les charrier à la brouette mais au bout de 10, je n'en peux plus, je suis découragée et je pars faire la sieste.


L'après midi je place mon géotextile dans le garage et commence les enduits.

17h15, je dois aller chercher Lily.

Freddy essaiera de repasser mercredi ou jeudi pour nous livrer pour le garage. Notre à la fin de la semaine étant de faire notre dalle..... .

Aucun commentaire: