dimanche 12 août 2007

1er Août 2007, Le garage





Freddy doit passer vers 9h - 9h30, on doit casser la butte et combler le trou. Le but est de lui permettre d'approcher au mieux des fondations.

Une prochaine fois, nous ne construirons que 3 côtés des murs de soubassemnt jusqu'à ce que le hérisson soit livré.

Le temps de conduire Lily chez sa nounou, Séba a quasiment tout déblayé ! Quelle forme !

En attendant Freddy, nous posons la protection de soubassement sur le côté extérieur des murs. Nous le fixons simplement avec des vis. Nous ne mettons pas de bitume car celà ne nous satisfait pas et on nous l'a déconseillé. Sur la partie en fond de fouilles, nous mettons du 20/40 que nous nivellerons avant de mettre le tuyau de drainage.

Alors que l'on s'apprête à manger, Freddy arrive. Sa livraison, malgré tous ses efforts est en partie à l'extérieur des murs. Quant au tas, pour l'étaler il nous faut une griffe de remblais (ici on appelle çà un ravet). Bon, on mange bien et on part chercher deux ravets pour un après midi de folie !

Au magasin, ils n'en ont qu'un seul disponible, le second arrivera à 15h. Ok, le temps de l'échauffement. On se relaye donc à tirer nos cailloux dans les fondations, 10 mn chacun, c'est pas mal. Je vais chercher le 2è ravet, ils l'ont oublié. Bon, ben tant pis, de toute façon, je ne pense que l'on aurait été plus efficaces.


Le soir quand Lily est rentrée, les cailloux sont à peu près étalés dans les fondations, reste ceux à l'extérieur. On est mort !!!

Aucun commentaire: