mardi 1 mai 2012

1er Mai 2012, bye bye avril

Fin du temps pourri, des vacances, des 40 ans......(Séba, ;) ), des 60 ans, des bébés qui font pas leurs nuits, etc, etc......
Retour au boulot !

D'abord merci pour vos réponses, ou autres encouragements. Pour les cloisons terre paille qui sèchent en trois semaines environ, malgré l'atmosphère humide, nous recouvrons les montants de clous, puis de corps d'enduits pour rattraper l'épaisseur des cales du coffrage. Nous pensons faire alors un corps d'enduit peu épais, pour solidariser le tout, puis un enduit de finition.





Le pignon de Lily fait fin février, ne sèche pas trop lui..... . Après la pelouse, ce sont des tâches blanches de moisissures qui recouvrent le mur..... Nous pensons qu'il sera mieux de faire un enduit de finition moitié terre moitié chaux, Séba avait lu sur un blog que celà avait pour vertu d'assainir les murs; on aimerait que ce soit vrai.






A cause du temps de sèchage, nous avons attaqué fissa, le pignon de Philomène; on aimerait entrer dans la maison pour la rentrée septembre, si les enduits veulent bien sècher en moins de 6 mois........

Nous avons donc retravaillé le pignon et la paille qui ne tenait pas toujours très bien, mis la barbotine, et commencé la pause de deux poubelles de corps d'enduit.



Le mois de Mai sera CHAUD !!!!

2 commentaires:

tho a dit…

dedieu ! 40 ?!!!
ah ouaih, quand même !!!
bon bin naniv, alors !

et chuis d'accord pour le mois de mai chaud ! (enfin, surtout un peu plus sec...)

stebanie a dit…

merci mais j'ai po fait exprès :)
si on pouvait allonger le mois de mai jusqu'en juin, on est preneur!