...Merci aux copains !
C'est une petite fille totalement impliquée, volontaire et efficace qui a évolué ce week end sur le chantier. Sûr, il s'agissait de faire sa chambre, mais quand même !!! A même pas 6 ans, elle a chargé les seaux de billes de schistes, gérer le palan électrique et la poulie "de l'ancien temps" pour approvisionner le chantier à l'étage, et nous a fait bénéficier de sa bonne humeur, largement relayée par celle de Nico et Antoine qui ont cette vertu d'arriver avec le sourire et de l'avoir toujours en repartant; ce fut un excellent week end !!!
D'autant plus qu'on a bien avancé. On a laissé tomber la salle de bain pour une sombre histoire de passage de vidange et alimentation d'eau, on en sait pas encore....Mais le reste est fait.
Les lambourdes ont été remplies de billes de schistes, puis recouvertes de géotextile, sur lequel on met du sable, pour recouvri le tout par des plaques d'OSB. D'un premier abord, çà sonne pas creux, le sol est souple mais pas trop, mais il est difficile d'en dire plus tant que l'isolation du pignon n'est pas finie.
Jusqu'ici, toujours contents !!!
4 commentaires:
le schiste, c'est parce qu'il en restait ?
il me semblait qu'il fallait faire très léger, genre sciure, chanvre, etc...
j'm'a gourré ?
et y'a un truc entre plafond et lambourdes ?
absolument tout à fait, y a du phaltex entre les lambourdes et le plafond.
Concernant les billes de schistes on.........nan J'avais un poil surévaluer les quantités et y nous en reste bien 9 ou 10 m3, alors on recycle. J'me souviens plus de la densité des boullettes mais elle doit po êre bien loin de celle d'un isolant végétal. Par contre je sais po si les 5/6 cm d'épaisseur seront suffisant...j'ai les sphincters tout contractés :)
aussi léger mais ptet moins souple ? c'est la légèreté qu'on cherche, ou la souplesse, en fait ?
9 ou 10 m3, t'aurais pu faire une aut' maison encore !!!
:D
C'est bien pour ça que je fais plus les devis.
Légereté, souplesse?? J'ai po d'avis. Nous concernant ça reste tres empirique....
Enregistrer un commentaire