Encore une avancée qui concrétise un peu plus la maison. La salle de bain de l'étage a un velux !
Il restait le découpage de la plaque d'agepan recouverte des lattes contre-lattes. Le découpage s'est fait à la scie sabre. L'ennui est qu'elle avait une lame acier; moins pratique. Mais çà s'est fait. La pose est plutot simple. Le velux encastré est supporté par quatre équerres posées sur les contre-lattes. Le tout est recouvert par le cadre velux et par les ardoises.
Le solin de cheminée "poujoulat" est posé. Le solin est constitué de deux parties, collées entre elles, même pas soudées ; bien cher pour ce que c'est...... . On rechigne à trop faire dépasser le tuyau de peur que tout lâche !!!! Le socle en zinc se termine par un petit bourrelet qui fait bailler les ardoises, bref, pas convaincant tout çà.......
Enfin, au final çà donne çà. Bien vu pour la position de la queue d'arronde, juste au dessus du velux !!!!
2 commentaires:
surtout qu'avec le vent en ce moment, vous devez pouvoir constater le gîte du conduit en temps réel !!
sinon, beau travail. Je suis étonné de pas voir séba accoudé au velux...
bin chez moi, ça dépasse d'1m50, pas de problème pour le moment...
mais le conduit est d'une part fixé avec le système idoine (2 énormes équerres) et d'autre part coincé dans la minidalle coulée 50 cm en dessous pour le passage du plafond. le solin ne sert pas à tenir le conduit, mais juste à éffrayer la pluie pour qu'elle ne passe pas !!! (t'façon, vu comment on le fixe, tiendrait po grand chose...)
en tout cas, c'est chouette !
Enregistrer un commentaire