dimanche 21 novembre 2010

20 Novembre 2010, Belles éclaircies, passages nuageux


Ben voilà, c'est tout ce qu'on demande !!!!

Séba, dans les starting blocks pour le retour au travail, à pris à coeur de rééduquer son pied. Il a pu couper, et donc aligner (....), les chevrons qui dépassaient, indispensable avant le lattage et la pose de la gouttière.
David et Alain sont revenus de bon matin et beaucoup plus souriants sous le soleil !!!!
Le versant Sud est ainsi rectifié, sous toituré, contre-latté et latté pour les deux tiers... .
On ne craint donc plus les vents de Sud. Ils doivent le savoir parce qu'à l'heure où j'écris nous avons une super averse, plein Nord.......

Enfin, l'un de nos deux yeux va pouvoir se reposer. On attend les bulletins météo plutot fiables de Ben pour le week end prochain.



3 commentaires:

tho a dit…

rien qu'avec le lattage, on a l'impression que c'est couvert ! j'adore ce moment là !

en tout cas, ça se précise ! z'allez bientot pouvoir dormir dedans !!!
non ?

stebanie a dit…

J'te le fais pas dire !!!
Quant à dormir dedans.......euh..............., à l'automne prochain ?!?
Il faudrait faire les murs en paille au rez de chaussée, tout seul pour Séba, et pis nous on a pas ton courage à laisser la paille exposée comme çà......, alors on a aménagé le garage, çà fait bizarre. On a l'impression d'habiter dans une maison; çà a l'air bien !
Et toi, çà se passe bien ?

Pour la toiture, reste un coté à faire ! Mais c'est bien quand même

tho a dit…

tiens, j'ai inspecté la paille hier, sur les endroits les plus en danger, à savoir pieds de murs et angle sud ouest. la paille est grise en surface (et encore intacte), et à 1 cm en dessous, quand on écarte un peu, elle n'a pas bougé, bien dorée et sèche !

je suis moi même un peu étonné, après 1 automne et demi exposé ainsi, rien à redire... et il parait que la mayenne est une région un peu humide !!!

par contre, je n'aurais pas tenté le coup avec des bottes à plat (extrémité de paille exposée à la pluie) ou sur chant (tige verticale dans le sens de l'écoulement).

nous, on a quitté le "garage pour la maison/camping, bin 2 chambres, c'est bien !!! (z'allez po tarder à le voir ! ;) )