Malgré des températures à ne pas sortir un Cotentinais dehors, grâce à la proximité de la mer qui n'est pas loin, aux longues soirées ensoleillées, à la piscine gonflable de Lily et à notre courage, il faut le dire (!!!!), nous avons fini la première partie de l'assemblage du deuxième pignon.
Cette fois pas de galères ! C'est toujours quand on finit une étape qu'on est au point ! Pour ajuster la structure avant de la levée, utilisation de la méthode égyptienne : des vieux manches ronds et roule !!! Pour la levée, rien de tel que la corde pour gérer la bascule, et des muscles, faut le dire....... . Une fois debout pour rapprocher la structure de sa position finale, le magique serre joint : un bout sur un montant, l'autre sur la structure, et on sert; quand on devient fort, comme nous, on a chacun notre montant et notre solive, et on serre sans s'arrêter, l'un relayant l'autre.
Voilà, une bonne étape performante, harmonieuse, rapide, et ensoleillée (çà c'est pour le point météo de Nico !)
3 commentaires:
cool !!!
euh, j'dis ptet une connerie, mais si vous devez déplacer les pignons, c'est qu'ils ne sont po assemblés avec la base à leur place finale, mais pourquoi ? c'est po possible ?
Alors.comment dire..... Nous avons une lisse basse du deuxième étage qui repose sur les solives. Cette lisse on a préféré lui mettre ses montants à plat parce que çà nous semblait plus simple. Initialement, on voulait tout assembler et lever, mais le pignon est tombé alors......
On fait donc moitié par moitié, on redéplace après parce que les montants de la façade, plus haut que les pignons, nous gênent, alors, on se débrouille quoi.
Ah oui, avant, on avait pas l'échaffaudage, et on savait pas qu'on l'aurait !!!! Je sais pas si c'est clair, j'suis un peu fatiguée.
je vois vaguement, rassure-toi... pis l'essentiel, c'est que ça fonctionne ! (et que le pignon ne tombe po !)
Enregistrer un commentaire