Ca va beaucoup mieux, le doigtillon commence à refonctionner. Encore la semaine en repos, çà devrait aller...... .
Bon, vendredi nous sommes allés chercher une belle cargaison de bois qui a valut à la flèche de notre remorque de plier un peu..... .
Bref le samedi semblait bien planifié. A quoi bon ! Notre chat Gaston que j'avais retrouvé accidenté lors de ma nuit du béton et réapparu avec la queue recouverte d'asticots. Je me suis donc retrouvée illico chez le véto qui lui a amputé la queue. Ca refroidi un peu.
Nous avons donc juste eu le temps de fixer la moitié de notre charpente Est, dans la mauvaise humeur, eh oui, ya des jours comme çà.
Ce matin on était un peu naze, et je devais emmener mon accidenté des travaux ménagers, ne pouvant pas conduire, au cul d'un camion qui trimballe ces rayons de bricolage sur les parkings de supermarché. On remercie les tuyaux de Toto.
C'est donc cet après midi que nous avons fini notre coté Est, avec le constat d'une petite coquille. Notre joue arrive pile avant le montant, alors qu'elle devrait le recouvrir de moitié. Le bout devait être inversé. Si on change le sens, la lisse haute et la joue, auront le même point de jonction, ce qui est mal. Et comme la lisse est pointée et vissée à fond, on ne va pas tout redémonter.
Ne jamais travailler sans celle qui a fait les plans. Le problème est qu'ils ont été fait rapidement, que je ne les ai pas sorti sur papier et que nous faisons des réajustements un peu au fur et à mesure. Je suis donc la seule à suivre les cotes, et c'est pas bon quand on travaille à deux.
Tant pis, il va falloir ruser.
Encore deux jours ensemble, Lily choisit cette période pour ne plus faire de sieste, nous devons garder un espace clôt pour que Gaston reste enfermé (c'est un véritable défi), bref, çà s'annonce difficile. Mais bon, on est optimiste et on espère finir la partie Sud avant mardi soir......
1 commentaire:
ah bin quand ça veut po...
Enregistrer un commentaire