Ca y est, on y est !
Mes parents profitent d'un week end de libre pour venir nous aider. Le matin c'est le débarquement l'une prend Lily qui va passer une bonne journée avec sa mamy, l'autre se change au coin du poele et vient nous aider.
Dans un premier temps, nous devons mettre les nouveaux renforts au pied des poutres alpha et les équerrres. Il fallait ensuite mettre du papier kraft sur le bardage pour éviter la poussière à l'intérieur, puis les bottes de paille.
Le matin, Lily a eu une nuit difficile, nous avons raté l'heure. Les parents sont donc arrivés assez tard, eux aussi avaient droit à leur repos.... .Nous avons eu un peu de mal à nous mettre en route, le froid était mordant.
Au moment du repas, nous avions tout de même fait la préparation des poutres, il ne restait plus qu'à mettre la paille. Mon oncle Jean Paul, qui a eu vent des travaux, a débarqué à ce moment là, une force vive en plus (c'est lui qui salue la Nouvelle Zélande sur la photo....).
Le temps de trouver la technique (heureusement que j'étais là...), à 17 h nous remettions la bâche sur la paille, en attendant les voliges.
Seul contre temps de la journée, notre scieriste nous a oublié. Il devait nous livrer le soir même, mais bon, en prévenant le jeudi.....
Il ne reste plus qu'à espérer que la semaine ne soit pas trop pluvieuse.
Le soir, réconfort, tous au resto !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire