mardi 18 novembre 2014

15 novembre 2014, peinture.....toujours et fin d'enduits

Le vernis brillant aubergine de chez BIOROX est fini, avec l'enduit rouge, c'est du plus bel effet; pour nous en tout cas !
J'ai pu poser la première couche de bleu charrette sur la porte d'entrée. Nos huisseries, posées depuis quelques années déjà commencent à souffrir, il est temps de les protéger. Les prochains week-end seront consacrés à çà, encore 4 portes fenêtres, une baie vitrée et une fenêtre........ et autant de pneumonies, rhumes et que sais je parce qu'il commence à faire froid et les filles ne sont plus habituées !!!

Les enduits extérieurs sont presque finis. Le mur Est a eu sa sous-couche, et même une brouette de finition chaux aérienne-argile que nous conservons dans l'eau (3 semaines et c'est comme neuf !). Photos à suivre ce week end quand je reverrai la maison de jour !

Reste donc pour cet hiver et pour l'extérieur la fin du bardage, et ce sera bien !

Pour l'intérieur, ya tout à faire mais la motivation est revenue.

 
Ah oui, j'oubliais l'expérience de peinture à la farine et sulfate de fer avec pigments de Séba.... je réserve la surprise pour le week end........ "à ne pas reproduire chez soi".
 
Ciao

2 commentaires:

tho a dit…

po bien la peinture à la farine ?
j'trouvais ça po si mal en mayenne...

stebanie a dit…

si c'est bien, mais faut être bon en mélange de couleurs.......