dimanche 11 décembre 2011

11 Décembre 2011, la maison a un coeur





un canapé devant le poèle à bois, et j'arrête !!!


malgré les fumées générées par le dégripant on retrouve la douce chaleur de notre bon vieux poèle !!!


Séba a fabriqué un super "centreur" pour assurer l'écart au feu.
La trémie nousassure de la chaleur a l'étage. On redoute juste d'avoir trop chaud.......


sinon le plancher est fini, restent les raccords........














4 commentaires:

tho a dit…

poujoulat n'a qu'à bien se tenir, avec ses "centreurs" en or massif !

soudure étain ou argent ?

stebanie a dit…

ni l'un , ni l'autre, j'avais la flemme de sortir le chalumeau alors un trou dans les deux toyaux et une goupille....avec un

tho a dit…

ah ouaih, délire ! j'avions mal vu !
par contre, on n'a po la fin de ta réponse !

stebanie a dit…

bon je reprend: une goupille avec un clou à latte.J'avais un peu peur que le cuivre conduise un peu trop la chaleur du toyau alors j'ai fait un essai en chargant le poele au max. Le cuivre est chaud mais je peu le tenir sans risque de brulure. Bon en même temps ça reste provisoire, quand le pere noyel nous aura apporté une planche à billets on rallongera le poujoulat de quelques mêtres !