dimanche 25 septembre 2011

24-25 septembre 2011, Ayé !!!(presque...)



Ce week end, visite de Hulk, mais cool Hulk, faut pas forcer.....



Nous avons fini le Côté Est, c'est bourré de trous, mais c'est enduit.... Nous aurons un gros travail de récupération, mais avec le mortier paille, faut y aller par étapes, sinon, tout tombe !!! Comme ce matin, en faisant l'angle ! J'ai pu faire des lignes droites, mais pas travailler le "rond; nous on ne veut pas des arêtes pointues, aigues à not' maison, on veut des "ronds".
























En attendant que çà sèche, je suis partie chercher de l'osier, fraichement coupé par mon cher cousin, non loin de là, pour revêtir la cabane de Lily de sa parure automnale, et j'espère printanière.... Merci Sylvain, çà valait le coup de te déchirer............, si j'ose dire (!!!!).





Comme il restait un sac de chaux, qu'il faisait beau, et que Séba savait pas quoi faire, ben il a fini le sac, et deux pans de murs du coup.... .

Avec 6 sacs de NHL 3.5, avec un dosage de 1 volume de chaux pour 2 volumes de sable, voilà un week end bien rempli. Nous sommes brulés, aveugles, fatigués et fauchés !!! Vivement les enduits terre à l'intérieur !!!!!

Mais on est toujours contents....

2 commentaires:

tonio a dit…

c'te fois, vous allez aborder l'hiver beaucoup + sereinement ? je me trompe ?
même si c'est point fini, ça donne une belle impression en tout cas !
j'en connais qui se mordent les doigts d'avoir prévus des murs >5m de haut à enduire...

tho a dit…

ouaih ! des ronds !!!