dimanche 3 avril 2011

2 Avril 2011, Trève



Rien de neuf sur le toit, c'est relâche ! Enfin çà dépend pour qui......

Donc on peut penser à autre chose ! C'est bien aussi !!!! Quand je dis autre chose, c'est un autre poste de la construction.....

Cette semaine je suis remontée à l'étage, sur ce chantier laissé à l'abandon depuis cet été. J'ai donc rangé un peu, donné un coup de balai et repris la mise en place des dalles OSB à la base des rampants. Tout de suite çà habille !!! Une fois posée, je bourre de paille, puis je fermerais avec une petite découpe mastiquée.

L'étape suivante sera d'isoler le tour des vélux, parce que quand le soleil tape, j'te dis pas la chaleur (je pense à Manon et Charlotte qui effectivement doivent cuire par temps chaud).

Puis la mise en place des cloisons, ossature bois et remplissage terre-paille.

Puis réalisation du sol sur lambourdes, comblé par notre reste de billes de schistes, puis pose du plancher en marmoléum et peinture de l'OSB pour le moment.

Bon il y a aussi la fin du bardage extérieur et la mise en place de la paille et des fenêtres.....ouais, pas de quoi s'ennuyer.....

Quand on a autre chose à penser, on voit l'ampleur du chantier à venir, un peu vertigineux, mais réjouissant !!!!

Le but étant vraiment de pouvoir être au chaud cet hiver (comme chaque année !!!).

Aucun commentaire: