lundi 6 septembre 2010

4 Septembre 2010, Paille arrivée - Paille montée

Hier soir, nous avons fini de charier les bottes restantes. Merci Etienne, François et Antoine. La maison est bien pleine à présent. La botteleuse étant tombée en panne, il doit nous en manquer une vingtaine. Mais avec celle que l'on avait déjà en stock et le fait que l'on prévoit toujours un peu large....enfin on verra.


Aujourd'hui, on attend The Dude qui débarque de Nantes et Antoine, qui n'en a pas eu assez hier soir....

Au programme : monter les bottes et les recouvrir d'Agepan ; que je dois aller chercher avec un superbe camion, très facile à conduire à quelques 40 kms de là.... Ca ne me tente pas trop mais si je n'y vais pas, on ne couvre pas : la pluie nous attend à l'issue du week end. Alors je prends ma fille, et nous voilà parties en expédition pour un peu plus de deux heures. En rentrant, la toiture sud est bottelée. En se servant de l'échaffaudage comme étape, ils ont réussi à les monter tranquillement.

A ce moment nous avons la visite de notre futur couvreur et de son père Alain (encore un Alain :D). Pendant que Séba discutait, eh bien avec une fourche, il a monté le reste des bottes sur la toiture Nord, VALAB'. Nous on aime bien les forces de la nature, en plus celles qu'on connait elles sont super marrantes, merci merci merci.

Du coup David le couvreur, nous a annoncé qu'il ne pouvait pas latter et poser de l'ardoise dans notre configuration : 90 cm d'entraxe, pour lui, çà ne tiendra pas. Nous allons donc devoir poser des chevrons supplémentaires pour combler cette lacune et, par la même occasion, récupérer la houle qui sévit sur notre toiture. Moi j'aimais bien, çà donne un coté ancien, mais apparemment çà craint....

Enfin, une riche journée, fort sympathique. La paille est mise et la face Sud, quasiment recouverte d'Agepan.






2 commentaires:

tho a dit…

ah mince ! j'avais po pensé à ça, le coup des 90 cm pour les liteaux ! j'tais en train de me dire : c'est vrai que c'est po con, dans ce sens là, tout ça...

du coup, vous allez faire comment, pour rajouter des chevrons ? pasqu'il faut bien qu'ils portent sur qq chose ?...

stebanie a dit…

ben on a pusieurs solutions mais a priori on va ajouter des demi chevrons horizontalement, sans doute tous les 50cm, avec des cales pour rectifier les erreurs......Mais nan c'tait volontaire. C'est pas drôle quand c'est facile :) Pis par la dessus contre-lattes et lattes.