samedi 28 août 2010

28 Aout 2010, Bon on continue.....

Lily, qui n'a pas réussi à se lever une seule fois pendant la semaine, attend le week end pour nous lever aux aurores (enfin moi....).
Le bon côté c'est que du coup, j'ai pas trop mal bossé.
Ce matin, nous avons fini la découpe et la pose de l'Agepan des parties hautes de l'ossature que nous barderons.






















On en profite pour constater que sur la toiture, çà craint un peu. Certaines parties ont tendance à "rebiquer", çà ne pourra durer longtemps comme çà.

Cet après midi nous avons travaillé à la pose de notre bardage, à l'ouest. Nous avons reposé une bande de delta MS, que l'on pose normalement sur les fondations. Mais nous nous sommes un peu plantés sur cette partie là; c'est pas grave. La base du bardage est donc protégée de toute infiltration.



Puis nous avons commencer à poser nos liteaux de bardage, pour commencer demain....




Reste le problème de la jonction entre les deux hauteurs de bardage. Nous le posons verticalement, avec un décalage ( de profil çà fait comme des créneaux). Nous avons à peu près 7.40 m de hauteur jusqu'au faitage. Nous planches font en moyenne 3 m. Nous aurons donc 2 raccords à gérer, et on cherchhe une solution...... Des idées ???

2 commentaires:

tho a dit…

pod solution pour vot' bardage.
par contre, j'ai ptet un truc (mais si ça se trouve, je vois trouble !): vos liteaux qui encadrent au poil les ouvertures, d'abord faut veiller à avoir un peu de marge, histoire de po etre emm...dé pendant des plombes à ne pas pouvoir insérer les menuises pasque l'arpet les a placé légèrement à l'intérieur, nom de dieu !
ensuite, quand on cloue le bardage trop prêt de son extrémité, il risque de fendre. surtout quand c'est du douglas !
alors je conseille plutot de placer les liteaux à 10 cm de l'extrémité du bardage...
mais j'dois rien vous apprendre...
on fait comme si j'avais rien dit ?...

et la paille, ça vient ou bien ? bonne chance !

stebanie a dit…

Alors moi, naive de mon état, je plaçais les liteaux, bien aux alentours des ouvertures, comme une "finition". Comme on pose nos huisseres en tunnel, je ne vois pas trop comment faire une finition sur les parties bardées...Enfin, c'est en faisant que l'on fait, non ?!?
Pour le bardage nous allons mettre une bande de zinc cintrée à notre bon vouloir; çà devrait aller.