mercredi 5 novembre 2008

5 novembre 2008, RTT

Ouais OK, çà fait un moment.
Ces derniers jours nous avons reçu deux messages d'encouragements, et on a eu un peu honte.
Merci de nous féliciter, mais ces derniers temps, on a pas fait grand chose.... .Si, on a testé une habitation en paille puisque nous logeons depuis mi aout dans notre garage, et c'est très agréable. Le froid est venu la semaine dernière, c'est toujours très agréable !
On est super content du résultat, nous avons là un lieu qui fonctionne bien, il fait bon, il fait sain, c'est calme et chaleureux. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls locataires puisqu'une colonie de guêpes s'est installée dans notre toiture. Au début, on trouvait çà sympa, maintenant quand on se lève et allume la lumière le matin, aussitôt recouverte d'une soixante de guerrières, on apprécie moins. Si quelqu'un connait une combine, on est preneur. Plus sympa, nous avons 3 chauve souris qui se sont installées derrière le bardage de la façade, et j'en soupçonne d'autres dans les débords de toiture. C'est le terme, c'est une habitation qui fonctionne bien.
Voilà donc ces conclusions plus des encouragements = nouveau départ pour le gros morceau.

Le week end dernier nous avons entrepris de réfléchir sérieusement à l'aménagement de la maison afin de définir la position des réseaux à passer dans la dalle. Nous voudrions la couler avant la fin novembre.
Voilà donc à quoi je vais m'atteler sitôt ce message fini. Je sais que nous sommes suivis par quelques fidèles alors, je voulais donner des nouvelles. Le coup de mou est fini, il faut dire aussi que notre attention reposait sur Lily qui faisait sa première rentrée scolaire en septembre. Maintenant on est rassuré, ça roule ! Donc on repart pour arrêter en décembre pour une trève hivernale.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reste quand même sans voix quand je vois les galère de la fabrication d'une maison. Bonne idée en tout cas d'avoir mis cela sur un bloque. Moi qui suis pas très manuel ça me donne envie de me lancer dans la construction de ma maison...
J'en doute, à mon avis je la ferai faire comme bon feignant que je suis. Un bon courage pour la préparation de l'hiver que arrive à grand pas.
Je me suis surpris de suivre un blog, c'est bien la première fois que cela m'arrive. Enfin il y a un début à tout. Peu être est le fait que je travail pas beaucoup ces derniers temps. A croire que dans les chantiers de l'atlantique il n'y a pas de problème. Il est clair qu'on ne peut pas comparer la construction d'une paquebot à une maison. Enfin je vous souhaite bien du courage et je reste admiratif devant cet ouvrage qui commence vraiment à prendre forme...
Cordialement Julien

dom a dit…

Coucou,

c'est dom. Pluie, froid et vent n'ont donc pas eu raison de vous Ouf parce qu'ici ça souffle.

Restez bien au chaud. Est-ce qu'il est necessaire qu'il fasse beau pour couler la dalle ?

Courage et grosses bises à Lily

Anonyme a dit…

Salut la family! Après le déjeuner, j'ai hâte de tester votre nouvelle maison by night, même s'il faut se munir de bégon pour venir à bout des bestioles! Courage! Je suivrais avec attention le coulage de la dalle. Grosses bises à Lily et Seba.
Sylvain
http://laroufiloterie.canalblog.com/