dimanche 6 juillet 2008

30 Juin au 4 Juillet 2008, Les marches




Faire un escalier, c'est pas simple. Mais si on veut donner un espace à Lily, il faut pas se planter. Après un petit débat, entre moi, Séba et mon père, nous nous accordons sur un mode de confection, un quart tournant avec un palier "boite". Nous décidons de mettre en place une nouvelle solive sur la largeur, qui servira de support à l'escalier.

Mon père nous avance bien en début de semaine, Séba termine à la fin. Le tout est approuvé par Lily, les deux étages sont reliés.


Pendant ce temps, moi je cherche une solution pour fixer notre dalle en béton de chaux, trop poussièreuse et qui s'abime de plus en plus. Nous nous décidons pour de l'huile dure, avec une coloration aux pigments naturels. Je commande sur le site d'éco-logis.com, qui se révèle être très bien. La commande se fait par téléphone et les conseils sont très précieux ! Quant à la réception des produits, pour une commande faite le mardi soir, nous recevons tout le vendredi matin.

Du boulot pour le week end....

Aucun commentaire: