dimanche 4 mai 2008

26 Avril 2008, enduits

Motivée je m'essaie à la deuxième couche d'enduit. La première passée à la projeteuse a bien séché. En regardant de prêt, je m'apperçois que notre mur est truffé de trous et autres vagues pas très chouettes. N'en ayant jamais fait je pense qu'il sera facile de rectifier ces trous avec l'enduit. Jusqu'ici je n'avais manié que le mortier paille qui ressemble à la manipulation de l'argile ou de la pâte à modeler. L'enduit lui est beaucoup plus liquide, moins dense. Donc si on essaie de mettre un gros paquet sur un gros trou, il tombe.
Il faut donc y aller progressivement attendre que çà sèche et remettre une couche.Bref, c'est interminable.
Après une matinée, c'est décidé, nou allons forcer un peu plus sur le mortier paille.

Composition de l'enduit :
1 seau de chaux hydraulique 3.5
1 seau de chaux aérienne
6 seaux de sable
Et il n'a pas trop craqué

Aucun commentaire: