lundi 7 avril 2008

22 Mars 2008, Bon alors !

Le vendredi soir je vais conduire Lily chez mes parents. Un week end prolongé, mauvaise idée. Mais bon, il faut que l'on prenne le temps de réfléchir pour finir rapidement.
Le temps ne semble toujours pas nous être favorable. Le toit continue à fuir un peu par endroits. Il reste pas mal de parties à combler, et quand nous sommes dans le garage, il reste pleins de courants d'air. Pour la plupart des trous, nous pensions les boucher avec de la paille que nous aurions enduit. Mais lorsque l'on a tondu la paille, nous nous sommes apperçus que les parties comblées en vrac ne pouvaient pas donner l'effet paillasson escompté. Nous avons profité de l'absence de notre ange pour affronter tous les petits points épineux qu'il fallait bien résoudre.... . Il a fallu finir de tondre les murs à l'intérieur, je m'y suis collée, j'y ai survécu. On ne peut toujours débâcher et bénéficier et de la lumière naturelle, eet d'une aération pendant ces tâches asphyxiantes.

De plus il pleut depuis pas mal de temps et nous sommes pris d'une envie furieuse de boucher tous ces trous.

Nous nous attaquons donc aux parties entre les solives. A l'extérieur nous posons une plaque d'OSB que nous calons à l'intérieur avec deux montants. Le tour sera mastiqué et l'intérieur comblé avec de la paille. Il verse et nous ne parvenons à faire qu'un seul côté. J'élargis la base du pignon au dessus de la porte de garage pour pouvoir mettre la paille en place. En dessous de cette zone, nous décidons de barder. Nous ne sommes pas assez expérimentés pour faire un enduit sur cette partie, çà nous semble un peu cavalier !

Aucun commentaire: