dimanche 14 octobre 2007

13 Octobre 2007, " I can't get no.............





La matinée commence de façon sportive. Nous devions aller acheter un marteau pneumatique. Pour réaliser 60 m² de bardage et 20 m² de plancher, mieux vaut s'équiper.

Malheureusement, un léger contretemps nous en a empêché. Alors on a fait chauffer les muscles !

Jean Paul est venu nous aider. Il fallait découper toutes les planches du plancher. Nous avions des sections variant de 4 à 5 m, d'une largeur de 20 cm pour une épaisseur de 0.25 cm. Nous avons fait nos découpes au fur et à mesure, pour être sûrs de nous. Les découpes ont toutes été faites à la scie à onglet, outil indispensable pour ce genre de tâche.


Avec Jean Paul, l'entente a été parfaite, une heure après manger, le plancher été fini. C'est magnifique !

Pendant ce temps, Séba a préparé la pose du bardage, et contre toute attente, nou avons pu en poser quelques lattes. Le plus précieux a été de trouver notre méthode de pose. Pour celà nous avons des planches de 4 à 5 m d'une largeur de 15 cm environ pour une épaisseur de 0.20 cm. Comme la largeur varie légèrement, nous avons choisi de laisser apparent 12 cm.Nous étions ainsi assurés d'avoir une certaine régularité. Nous fixions un gabarit de 12 cm de haut sur la latte inférieure. Gabarit sur lequel nous faisons reposer la latte suivante. C'est une pose à clin. Seule la partie supérieure est clouée avec des clous en inox, qui ne rouillent pas et qui donc ne ferons pas de traces noires, comme on en voit déjà apparaitre sur le reste de l'ossature.


Un bon samedi !!!

Aucun commentaire: