J'ai profité de sa convalescence pour finir les rampants de Philo, placo + enduit, qu'il a fallu reprendre, parce que l'enduit tout prêt fait pour les bandes à placo, ben c'est nul, sans les bandes...... bref !
J'ai aussi commencé l'enduit du mur de la salle de bain, avec un enduit de chez Argilus, fibré au lin. C'est un peu de boulot : application, talochage, ferrage, lissage.... .Il a été fini ce soir avec une dernière passe à l'éponge, c'est bô. Comme je ne savais pas ce que je pourrais enduire avec mon sac de 25 kg, j'ai testé les bandes en scotch orange pour arrêter mon enduit. Scotché sur du corps d'enduit, çà marche du tonnerre, il faut juste l'enlever aussitôt après l'application..... Lily a quelques idées pour finir l'enduit qu'il nous reste, en forme de poissons, enfin, vous verrez !!!!
Nous avions reporté notre emprunt de lève-plaques pour ce week end et donc oeuvré pour ajouter une nouvelle corde à notre arc.
Heureusement, Josiane et Gilles et son bleu de travail, sont passés par Les Perques, et comme les choses sont bien faites, nous avons pu bénéficier d'un sérieux coup de main et d'une petite démonstration de réalisation de bandes à placo, MERCI LES COPAINS !!!!
Un petit tour "au potager" samedi soir nous a un peu cassé le rythme de week end, et nous aussi d'ailleurs, mais çà fait du bien aussi,surtout quand c'est bien !!!!!
Enfin, bref, les chambres de Lily et de Philo sont placotées. La difficulté pour nous ce sont nos montants de poutres en I qu'il faut prévoir, sinon, avec le lève plaque qui fait out le boulot tout seul, c'est cool !
Voilà reste donc un peu de boulot, et même si on a l'impression, qu'à ce stade des finitions, chaque étapes finies ajoute un lot de travail supplémentaire qui n'était pas prévu, on continuera comme çà jusqu'à Noël !!!